lundi 29 février 2016

Q&R - Quelles sont les dimensions d'un carré Hermès ?

Les carrés Hermès mesurent approximativement 90x90 cm soit 35'x35' si votre carré est mesuré au UK. Cela dit, les carrés anciens sont souvent plus petits et les carrés récents ou moins sont rarement... carrés !

Aussi ne faites pas de déduction hâtive si vous voyez en vente un carré mesurant 87x89 ! Ne concluez pas non plus qu'un 90x90 est un gage d'authenticité !



Je ne mesure jamais mes carrés. Je n'en vois vraiment pas l'utilité. Lorsque j'en vends un, je dis qu'il fait 90x90 et tout le monde comprends que c'est bien un "Carré" et pas un gavroche ou un Vintage !

Ca en revanche, il faut faire attention... de petit(e)s malin(e)s "oublient" de préciser les dimensions de ce qu'ils vendent et si l'on ne fait pas attention à ce "léger détail" on peut avoir de mauvaises surprises au déballage. Quand vous ne voyez pas de mesures sur un site de vente en ligne, demandez les toujours. Mieux vaut passer pour un(e) pénible que pour un(e) pigeon(ne) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire