mercredi 10 février 2016

Info - Cartes à nouer Hermès

Bien sûr, comme toute collectionneuse de carré qui se respecte, je possède mon jeu de cartes à nouer et je l'ai étudié avec attention. Mais sans plus.

D'abord parce que cet outil qui est supposé suggérer des façons de porter un foulard Hermès ne compte que 22 cartes (dont une de présentation) et ne concerne pas que les carrés mais tout types/formes/tailles de foulards.

Ensuite parce que les dimensions du modèle présenté sur chaque carte ne sont pas clairement spécifiées : on n'obtient pas le même résultat avec un carré, un gavroche ou un châle !

Aussi parce que le résultat qui figure au dos de chaque carte est présenté sur un mannequin vêtue au mieux de blanc et sans bijou voire en sous-vêtements ou à demi-nue : donc pas vraiment en situation.

Enfin parce qu'il faut être au moins Bac+17 pour comprendre les schémas de nouage. Pire qu'une notice de montage Ikea !

En résumé je trouve ce jeu de cartes à nouer offert avec chaque carré neuf à la fois déceptif et pas pratique. C'est à peine un gadget et vraiment sans utilité. Si vous voulez apprendre à nouer un carré ou autre foulard : consultez des blogs ou regardez des vidéo.

Sur le sujet voir par exemple mes posts suivants (cliquer sur les dates) :

Video du 03/02/2016
Article blog Chocolat et vieilles dentelles du 17/02/2016
Article du blog Piensa en chic du 06/04/2016 ( texte en espagnol mais ce sont les photos et la video qui importent).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire