vendredi 26 février 2016

Cirque Molier en vert d'eau

Ce carré Hermès a été créé en 1983 et est signé Philippe Dumas. Il s'intitule Cirque Molier. Ce foulard est très recherché. D'après une échelle de cotation qu'il me tarde d'étudier de plus près, il semblerait qu'il prend de la valeur d'année en année. De fait, je l'ai souvent vu en vente très cher.

La couleur principale est un joli vert d'eau et les autres tons forment un harmonieux camaieu de beige. 


Il est quasi parfait et il parait neuf au premier abord tant la soie est crissante, les plis d'origine et le roulotté bombé. En réalité il possède quelques défauts que j'ai mis du temps à voir et qui ne remettent pas en cause sa beauté et le plaisir qu'on peut éprouver en l'admirant et en le portant car ce carré est incotestablement magnifique, éclatant, plein de vie, d'humour et de détails à explorer.




 
Ce carré m'a été vendu suite à un héritage. Il appartenait avant moi à une collectionneuse compulsive, âgée et maniaque. Et voilà le hic !

Il n'a sans doute jamais été porté et a été conservé religieusement dans sa boite.

Il en résulte hélas une légère trace de décoloration sur quelques centimètres sur une cote de pliage qui ne disparaîtra évidemment pas mais s'estompera une fois le carré porté et non conservé dans ses plis d'origine. Bref, cet endroit est plutôt "passé" que décoloré.

Ceci me conforte un peu plus dans ma conviction que c'est un hérésie de conserver les carrés dans leurs boites et dans leurs plis ! Ils ont besoin de res-pi-rer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire