vendredi 19 février 2016

Kachinas - Bleu

Mise en page affreuse et photos de travers... Je sais, je sais... Le modèle Kachina a été créé par Olivier Kermit dans les années 90 (je ne sais pas quelle année exactement, si quelqu'un(e) le sait, je suis preneuse de l'information.

Les lettres du mots kachinas sont écrites autour des motifs centraux du carré. Pour celles et ceux qui se posent la question, les kachinas sont des poupées sacrées indiennes que l'on trouve chez les Hopi (tribu proche des Navajo en Arizona notamment). On retrouve beaucoup de références aux kachinas dans les excellents romans policiers de Tony Hillerman qui se passent dans les tribus indiennes du côté de "4 corners". Je vous conseille vraiment cet auteur et ses polars ethnologiques passionnants. Mais revenons à nos moutons ou plutôt à mon carré. Bref, j'aime les indiens et leur culture et je suis immédiatement tombée amoureuse de ce modèle de carré mais... ce ne sont pas mes couleurs ! Je porte rarement du bleu et jamais du bleu électrique. Je l'ai acheté malgré tout dans cette couleur "en attendant" pour le plaisir du motif et des souvenirs qu'ils m'évoquent mais je le cherche dans d'autres tons (rose ou rouge ou orange) et je n'y arrive pas pour le moment (pas dans mon budget en tout cas). Il est rare et cher voire trèèèèès cher selon les couleurs. Il est fréquent de le trouver d'occasion bien plus cher qu'un carré neuf. Etat général - le roulotté est un peu applati même si les coins sont en bon état - il n'a plus son étiquette de composition - il a un fil tiré sur 10 cm notamment au niveau de la jupe blanche de la Kachina à tête bleue sur la dernière photo. Ce personnage se trouve en bas au centre du carré. Malgré les quelques défauts listés ci-dessous il est vraiment en très bon état : - couleurs impeccables - aucune trace de décoloration - aucune tache ou trace - aucun trou Modèle Kachinas en version bleu électrique. De mon point de vue, les couleurs des photos sont conformes à la réalité.

Pour voir ce modèle dans de nombreuses versions : http://piwigo.hermesscarf.com/picture?/1632/search/84

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire