mardi 16 février 2016

Gavroche - Sulfures en rouge

Le carré Hermès Sulfures date de 1979. Il a été créé par Caty Latham. De mon point de vue, il fait partie des modèles qui sont moins jolis dépliés que portés ou noués.

Attention, cela ne veut pas dire que je ne l'aime pas mais comme dit le proverbe "qui aime bien chatie bien" !

Je trouve en effet qu'il y a un déséquilibre entre le motif central foisonnant mais trop petit et des bords trop imposants. Je ne comprends pas l'intérêt de ce cercle qui entoure les sulfures et le tout donne un peu une impression de remplissange ou de dessin "non fini".
Pour moi, le point fort de ce modèle est son centre magnifique. C'est une explosion de couleurs et de détails à l'harmonie parfaite.
De fait, je trouve ce modèle plus adapté en format Gavroche qu'en carré : seul le meilleur ressort quand il est noué et on retrouve l'harmonie et la plénitude qui, selon moi, manquent un peu lorsque le modèle est à plat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire