vendredi 18 mars 2016

Gavroche - Les armes de Paris


Ce modèle s'appelle Les armes de Paris. Le carré correspondant a été créé en 1954 par Hugo Grygkar.

Je l'ai acheté car, amoureuse de ma ville, je cherchais ce Gavroche depuis longtemps pour l'encadrer...

Force est de constater que c'était une fausse bonne idée car les couleurs jurent dans mon salon plutôt dans un camaieu allant du vert amande au kaki avec des pointes de bordeaux et de rouge... Hermès !

J'ai vu également ce gavoche en blanc mais le problème est le même.
N'en portant pas (ou plutôt n'en portant plus !), je ne le garderai pas.

Il n'en reste pas moins que ce Gavroche est somptueux dans l'absolu. Le rouge est très vif, je dirais rouge sang clair. Les autres tons sont bleu roy, noir, blanc, jaune et or. Je trouve que les couleurs des photos sont fidèles.

Je trouve que c'est une super idée de souvenir de vacances parisiennes pour des étrangers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire