vendredi 15 janvier 2016

La ronde des heures - Version bordeaux


La ronde des heures est une création de Loïc Dubigeon en 2000.

Le carré porte 2 inscriptions "parmi les fleurs" et "je compte les heures" respectivement sous les nombres romains XII et VI d'une horloge.


Certain(e)s pense que c'est le nom du carré. Hé non !
J'ai (un peu) cherché d'où venait cette phrase et je l'ai trouvée dans un livre signé du prix Nobel de littérature Maurice Maeterlinck, intitulé "L'intelligence des fleurs".

Je cite :
A myddst ye flowres. I tell ye houres ! "Je compte les heures parmi les fleurs" répète une antique table de marbre au fond d'un vieux jardin.


Ce qui se dirait sûrement maintenant : "amidst the flowers, I tell the hours" et que j'ai trouvé aussi... en tant qu'inscription de cadran solaire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire