lundi 2 mai 2016

Q&R - A quoi correspondent les références des cravates ?

Je ne peux répondre qu'en partie à cette question.

Sur toutes les cravates Hermès les plus récentes, on trouve en effet, dans la masse de la soie, sur le côté droit du revers, un numéro de référence qui est un des points d'authentification du modèle.

Je ne sais pas depuis quand cela existe.
Je ne sais pas à quoi correspondent les chiffres : numéro séquentiel (les cravates les plus anciennes n'ont que 3 chiffres) ou code logique ?

Ce que je crois savoir, c'est que les lettres correspondraient aux initiales du créateur de la cravate. Si votre cravate Hermès ne possède pas ce petit pavé vertical de 1 cm sur 4 environ (je n'ai pas mesuré) c'est soit qu'elle est vraiment vintage, soit qu'elle est fausse.


Si quelqu'un(e) a plus de précision, je suis preneuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire