jeudi 6 octobre 2016

Carré du jour - Les légendes de l'arbre en jaune, or et vert

Les légendes de l'arbre est signé Annie Faivre et date de 1998.

Il s'agit d'un carré somptueux aux motifs complexes et aux tons très riches.

On pourrait presque dire qu'il s'agit de 2 demi-carrés car le dessin est divisé en deux parties quasi distinctes suivant une diagonale, une partie étant plutôt pâle et l'autre sombre comme si la végétation qui compose chaque triangle était issu d'un monde ou d'un climat différent.

Dès que je l'ai vu je suis tombée amoureuse de ce carré et il fait désormais partie de ma garde rapprochée.
Le plus souvent je porte ce carré avec une veste kaki de type militaire en toile de laine et une chemise en soie satinée dans les tons or/moutarde.
J'ai souvent écrit ici que j'aimais moins les carrés avec une large bordure... Voici l'exception qui confirme la règle.

Pile je montre la face pâle des Légendes de l'arbre.
Face je montre la face foncée des Légendes de l'arbre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire